Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
L’aspect judiciaire est une préoccupation majeure pour nous œuvrant pour l’intérêt de la population à la base dans la cité.
L’accompagnement et la guidance judiciaire constitue aussi un des éléments dans la stratégie d’éducation civique.
La protection de juges, magistrats, avocats et autres auxiliaires de la justice constitue une préoccupation de tout le monde en commençant par le Ministère de la Justice et celui des Droits Humains en République Démocratique du Congo.
La vie, la sécurité de justiciables et le bon traitement durant leur parcours devant les instances judiciaires et pénitentiels font interpelle toute personne avisée pour le bien être de la personne humaine.
La proximité de juridiction judiciaire avec le recrutement des magistrats avait porté un soulagement à la population pour une justice équitable, juste et sociale.
Le vécu judiciaire et pénitentiel au quotidien dans la ville de KISANGANI pose problème et occasionne plusieurs frustrations à la population justiciable se considérant comme non accompagné et mal protégé.
William Wenga, Chef de Cabinet en charge de la Sous Commission Permanente des Droits Civils et Politique à la Commission Nationale des Droits de l’Homme en sigle CNDH.
Secrétaire Exécutif National ai au sein du Réseau National des ONG des Droits de l’Homme de la RDC en sigle le RENADHOC.
Avocat à la Cour et Défenseur des Droits de l’Homme.
Fiche technique