L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Ce livre «De la population à l’échantillon», présente d’une manière simple et claire les techniques usuelles d’échantillonnages scientifiques.
Deux catégories d’échantillonnages scientifiques émanent de la littérature actuelle: échantillonnage probabiliste et échantillonnage non probabiliste.
Ce livre classifie les techniques d’échantillonnages de manière académique sans toutefois chercher à dicter des règles absolues dans tous les domaines scientifiques.
L’important dans la constitution d’ d’échantillon est, selon l’esprit de ce livre, que le chercheur réfléchisse pour adapter le plus possible la technique, les modalités d’échantillonnages et la nature des données à l’objet de son travail.
Tel a été l’idéal poursuivi par les auteurs, BALOGIJE SELENGE, NDJICHU et NGULO, qui sont Attachés de Recherche dans la Recherche Scientifique en République Démocratique du Congo.
C’est aussi l’objectif qu’ils encourageant les lecteurs de ce livre à l’atteindre dans leur démarche scientifique allant d’une population d’étude au choix d’un échantillon.
BALOGIJE SELENGE Jean-Luc, NDJICHU Nestor et NGULO Théobald, sont tous des Chercheurs Congolais nés à l’est de la République Démocratique du Congo.
La décade passée dans la Recherche Scientifique leur a permis d’acquérir une expérience qu’ils sont heureux de partager.
Fiche technique