RELATIONS FONCIÈRES INTERETHNIQUES BUKUSU-SABAOT DANS LA RÉGION DU MONT ELGON
- Nouveau
Il est question, dans ce livre, de la vulgarisation de l'une des étapes déterminantes de l'histoire politique de la République démocratique du Congo: la transition à la formule inédite de 1+4.
Traversée de nombreuses années d'instabilité et d'incertitudes, la RDC s'était résolument engagée à l'issue du dialogue national de 2002, par l'entremise de ses acteurs politiques et de la société civile, à mettre un terme à la sempiternelle crise de légitimité des institutions.
Quels sont les termes de l'accord conclu dans cette quête? Comment cet accord a-t-il été mis en œuvre et avec quels acteurs, du moins les principaux animateurs? A-t-il pu régler définitivement la problématique de la légitimité des institutions? Ce sont là autant de questions auxquelles se propose de répondre le présent livre.
Nous nous sommes par ailleurs permis une balade à travers l'histoire politique du Congo depuis 1960 pour nous imprégner des conflits récurrents entre politiciens, des crises militaires à répétition, des coups d’État et des dialogues qui ont chaque fois constitué le dernier rempart, mais sans véritablement résoudre l'équation.
Actuellement Chef de Travaux à l'Université Pédagogique Nationale, Doudou Bossassi a été, après ses études en communication, documentaliste à la Bibliothèque Nationale du Congo et journaliste à CongowebTV.
Il est auteur de plusieurs articles scientifiques dont celui intitulé "L'image des candidats à la présidentielle à travers les affiches".
Fiche technique