Je bâtirai mon Eglise
Une lecture de Matthieu 16,18
Dans son livre, Dimanche sans messe en Afrique profonde (novembre 2015), l’auteur a stigmatisé l’œuvre des apôtres de l’échec de Dieu, particulièrement dans le chef des hiérarchies des églises chrétiennes.
D’aucuns y ont lu un discrédit jeté sur « leurs supérieurs hiérarchiques » et, d’autres un recul pour la mission d’évangélisation de l’Eglise.
Les faits parlent d’eux-mêmes ! Dans le présent livre, l’auteur part de la lecture des textes fondateurs pour éclairer l’intelligence et la foi chrétiennes sur la politique de Jésus le Christ, quant à la conception et à la gestion de l’Eglise en marche vers son accomplissement eschatologique.
Les pages blanches ou noires de l’histoire de l’Eglise sont à lire à la lumière de la volonté souveraine et du cœur aimant du Fils du Dieu vivant.
D’où l’auteur invite à l’appropriation responsable du projet divin de fondation et d’édification de l’Eglise : Je bâtirai mon Eglise.
Enseignant du Nouveau Testament et des langues bibliques depuis 1987, Arthur LUBWIKA est auteur de nombreux ouvrages de théologie chrétienne, notamment, La Bible chrétienne du futur (Kabinda, 1999), Méditation sur l’identité chrétienne aujourd’hui (Harmattan, 2012) et Dimanche sans messe en Afrique profonde (Edilivre, 2015).
Fiche technique
- Auteur
- ARTHUR LUBWIKA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions Croix du Salut
- Pays
- République démocratique du Congo
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutTransformation des relations hommes-femmes dans l'Église réformée de Masvingo Sud
- Nouveau
La responsabilité de l'église dans la formation spirituelle des parents et des enfants
- Nouveau
Israël : la Promesse divine ou la Déclaration de Balfour?
- Nouveau