Impact de la lutte radiophonique contre la cyberfraude chez les jeunes
- Nouveau
L’Afrique Centrale en général et la République Démocratique du Congo en particulier, sont confrontées à un déplacement forcé des populations qui prennent deux itinéraires, soit rester à l’intérieur de leur État (déplacés internes), soit traverser les frontières (réfugiés) suite à l’instabilité politique, les guerres, les violations des droits de l’homme, et autres phénomènes de ce genre.
Une des solutions durables pour une intégration sociale dans les milieux où vivent ces êtres humains consiste à leur faciliter l’accès au travail pour disposer d’une source de revenu et se détourner des activités subversives.
L’intégration dans le marché du travail des réfugiés et personnes déplacées en Afrique centrale, cas de la République Démocratique du Congo en est une expérience patente.
BOONGI EFONDA EFOLOTE Jean René est Diplômé d’études supérieures de l’Université de Kinshasa et Détenteur d’un certificat en droit international de l’Institut du Droit international des Droits de l’homme de Strasbourg/France.
Actuellement il prépare une thèse de Doctorat en Relations Internationales.
Auteur de plusieurs articles scientifiques.
Fiche technique