Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
Dans cet ouvrage l’auteur fait une évaluation de l’adoption des nouvelles variétés des principales cultures vivrières cultivées dans les deux chefferies du territoire de kalehe, en RDC.
Les cultures ayant fait objet d’étude sont le manioc, le bananier, le maïs, la patate douce et le haricot.
Les résultats trouvés font comprendre aux chercheurs que l'amélioration des végétaux, en interaction avec l'agriculture tropicale, a déjà apporté satisfaction à certains des besoins alimentaires de l'homme.
Cependant, des défis importants sont encore à relever afin de pouvoir nourrir environ 9,6 milliards de personnes qui seront présentes sur terre d’ici 2050.
Le besoin des agriculteurs est d’obtenir auprès des améliorateurs, des plantes réunissant dans un ensemble, le maximum de gènes favorables pour les différents caractères dont eux préfèrent.
Encore le ministère en charge l’agriculture devra fournir des efforts pour que le progrès génétique obtenu par le sélectionneur parvienne jusqu'au dernier agriculteur, en faisant intervenir différents acteurs dans le circuit.
Ir MUGISHO B., né en décembre 1982 dans le territoire de Walungu (RD.Congo).
Après sa formation en Agriculture Générale (ITA/Ciherano) en 2005, va poursuivre ses études en Agronomie (Phytotechie) à l'Université Catholique de Bukavu.- Depui 2012:Prof.
Ass.
à l'ISAGE,ISTD, ULKT.- Depui 2014:Prof.
des cours techniques agricoles à l'Institut MUSHERE.
Fiche technique