L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
La République Démocratique du Congo a connu deux élections générales au suffrage universel direct au cours de la dernière décennie : les élections de 2006 et celles de 2011.
Au cours de ces élections, les médias saisissent l’opportunité de mettre en scène les enjeux des élections, les candidats et leurs projets de société.
De nos jours, les études dans les Sciences de l’information et de la communication se penchent de plus en plus sur la fabrication d’une image prégnante dans et par les médias.
En effet, la construction d’une image valorisante de soi est devenue une préoccupation des Présidentiables et des Etats - Majors qui les soutiennent dans leurs campagnes en vue de gagner aux élections, quitte à mettre après en application leurs projets de société.
Il existe une tendance à la valorisation de soi et à la mise en exergue du candidat au détriment du programme tendant à répondre aux attentes et aspirations des citoyens - électeurs.
Bref, l’accent lors des campagnes est plus mis sur la légitimation des Présidentiables à travers l’exaltation de leur personne.La présente publication porte sur l'étude de l'ethos ou image de soi chez les Présidentiables de 2011 en RDC.
Docteur en Communications Sociales de l’UCC, Katubadi Célestin est né à Kananga en 1977.
Gradué en Philosophie au Grand Séminaire Kabwe, il est Licencié en Communications Sociales de l’UCC où il a presté comme Assistant de 2008 à 2014.
La présente publication est une version allégée de sa thèse de doctorat défendue à l'UCC avec Grande Distinction.
Fiche technique