Dynamique de l’occupation/utilisation du sol et sa vulnérabilité
- Nouveau
La pétrologie des granitoïdes de Mwanza nous a amener rélever que ces roches sont de nature hyperquartzeuses et alcaline à calco-alcaline (subalcalines).
La géochimie des échantillons de ce Mwanza a indiquée que ces granitoïdes sont pas enrichi en REE.
Le La prédomine plus dans la partie nord-Est (Kamose) et dans la partie SW (à Kabango) avec des proportions maximales entre 0,40 et 0,85 %.
Le Rb présente des proportions entre 0,02 et 0,48 %.
Les éléments hygromagmatophyles sont aussi relevés parmi lesquels des pics en Sn dans les granitoïdes de Kakitengo et de Kambeya avec une teneur en moyenne de 0.05 %.
L’étude métallogénique de granitoïdes de Mwanza a montré que gisement primaire est du type quartz vein system, il inclut l’ensemble de noyaux quartzeux, ces derniers constituent le réseau de quartz de la première génération et se sont bien développé dans les pegmatites et sont minéralisés en Sn.
La minéralisation est rattachée aux granites de type S (hyperalumineux).
La tourmalinisation marque la dernière phase hydrothermale pneumatolytique dans le secteur de Mwanza, elle est tardive, et a affectée l'ensemble des roches y inclus les quartz veins.
Au le lendemain de ses études universitaires à l’Université de Lubumbashi dans le Haut-Katanga (l’Ex-Katanga) en 2014, Pascal Afazali s’est plongé dans l'Exploration dans le projet Kibali Gold dans la partie Nord-Est de la RDC.Son expérience lui a encourager de poursuivre ses au moment opportun ses recherches dans les ressources minérales...
Fiche technique