L'audit interne et la création de valeur dans une banque commerciale
- Nouveau
L’accès au financement des micros entrepreneurs par les IMFs est indispensable dans le développement d’une économique.
Il est donc nécessaire que les IMF renforcent leurs activités dans le quartier Kyeshero, en développant leurs services de marketing et de communication, au profit des petits entrepreneurs, car seulement 14% sont utilisateurs des services ou frequentent les IMF.Toutefois 86% des micros entrepreneurs demandeurs des credits en ont beneficé.
Ces derniers, constitués en majorité des pauvres actifs, seront une cible prioritaire des IMFs parce que, non seulement ils peuvent être crédibles mais aussi possèdent des initiatives de création de revenu nécessitant un soutien financier.
Il est donc indispensable que les IMFs renforcent leurs activités au profit des microentrepreneurs dans le quartier Kyeshero, en développant leurs services de marketing et de communication.Cette recommandation est aussi valable pour les autres quartiers sub-urbains de la ville de Goma dont les populations présentent les mêmes caractéristiques que celles de Kyeshero.
Cela doit s'accompagner d'une education cooperative en matière de gestion de credit et de l'epargne dans le but du developpement.
Dr Mbusa Muvughe Abner,né à Katwa, le 02 mars 1962 en R.D.du Congo, titulaire d’une thèse doctorale en administration des affaires au PUP-Philippines à 2014,est Professeur en économie de l’ULPGL-Goma, ou Il a terminé son master et diplômé d’Etat à l’institut Lwanzururu de Beni.
Marié à Madame Mbambu Kasibirwa Devote,consultant DO, evaluation projet
Fiche technique