L'impact du langage technique sur le fonctionnement d'une entreprise.
Cas de la Gécamines (Générale des Carrières et des Mines) S.A.
Le présent livre traite de l'impact du langage technique sur le fonctionnement de la Gécamines, une des grosses entreprises minières de la République Démocratique du Congo.
Il est ici question d’étudier les facteurs qui expliquent l’inefficacité/efficacité de la communication technique à la Gécamines.
Avec des analyses poussées, il ressort que la communication technique n’est pas vraiment de mise dans cette grande entreprise qui fut le poumon d’un pays à la grandeur d’un sous continent.
Et cela pousse à voir si réellement cette communication technique pourrait avoir un impact dans le fonctionnement et le rendement de l’entreprise.
La communication technique a un impact très positif sur le fonctionnement et le rendement, et si elle n’est pas comprise et maîtrisée; elle figurera comme l’un des facteurs clés pouvant contribuer à la perte voire la disparition d’une entreprise si grande et importante soit-elle.
Enarque promo L.D.K.(RDC), Joseph Jeff NTUMBA TSHIMANGA est Assistant d'enseignement à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Lubumbashi.
Actuellement, doctorant en Langues et Affaires, il a travaillé pendant plusieurs années dans le secteur bancaire.
Ses domaines de recherche : sociolinguistique, e-commerce et onomastique
Fiche technique
- Auteur
- JOSEPH JEFF NTUMBA TSHIMANGA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2016
- Pages
- 84
- Pays
- République démocratique du Congo
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutManden Si Ou les noms de famille du Manden et autres traditions des mandenkas
- Nouveau