"Fumer est préjudiciable à la santé", une mise en garde ignorée
- Nouveau
Ce livre est un condensé d'une étude transversale descriptive réalisée auprès des femmes enceintes fréquentant la Maternité de Kitambo du 26 juin au 9 juillet 2019.
Son objectif général était d’évaluer l’ampleur de l’hépatite B chez ces femmes enceintes.
Il en ressort que la femme enceinte est réellement exposée au VHB et ses facteurs prédisposant sont nombreux dans cette étude.
D'où, une sensibilisation sur l'observance des mesures préventives contre cette infection au virus de l’hépatite B lors des CPN permet de réduire cette prévalence et ces facteurs.
Car, L’infection à virus de l’hépatite B (VHB) est un problème de santé publique dans le monde, et particulièrement en Afrique où la prévalence augmente chez la femme enceinte suite à la fréquence élevée des facteurs prédisposant au VHB.
Dr Hugues Kabisa, diplômé de la Faculté de médecine à l'Université de Kinshasa (UNIKIN) promotion 2015-2016, en sciences biomédicales.
C'est un chercheur congolais (RDC) qui a consacré sa vie au service de l'humanité.
Il est Président de l'ONG Praeventio Sanitas dont il est l'initiateur et Co-fondateurs qui sensibilise les populations sur l'observance des mesures préventives des maladies dans les lieux de rassemblement de la population.
Fiche technique