Notre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
Ce document nous propose l’estimation d’une fonction de survie de la population de Dabou en se servant des probabilités de survie auto-évaluées.
En utilisant la méthodologie de Bellemare qui nous montre comment calculer les moments et les quantiles des fonctions aléatoires, nous avons estimé l’espérance de vie auto-évaluée de la population de Dabou.
Les données de l’enquête académique réalisée par l’ENSEA en Mai 2017 ont été utilisées pour cette étude.
Notre analyse suggère que les espérances de vie auto-évaluées par la population de Dabou sont significativement supérieures à celles obtenues au niveau national.
L’analyse des déterminants de l’espérance de vie auto-évaluée à l’aide d’une régression linéaire par la suite, nous suggère également qu’une variation positive de l’état de santé influence positivement l’espérance de vie auto-évaluée.
Cependant, les consommations d’eau non potable et la limitation de l’état de santé à exercer des activités ont une relation négative avec l’espérance de vie auto-évaluée de la population de Dabou.
TATA MAXIN CHERUBAIN, né le 16/09/1986 à Bangui. Célibataire avec un enfant, Ingénieur des travaux statistiques, Ressortissant de l’ENSEA promotion 2017, Technicien supérieur de statistique, l’ISSEA de Yaoundé, Licence en Mathématique, Université de Bangui, 2010, Baccalauréat Serie C, lycée Ben Rachid de Bangui, Nationalité Centrafricaine.
Fiche technique