Chimie Organique Générale illustrée par des Exercices Corrigés
- Nouveau
Le présent travail porte sur l’essai des réactifs PAX AERO 6493 PROMOTER comme des collecteurs des minerais oxydés cupro-cobaltifère de KWATEBALA, pendant la flottation des particules minérales flottées sont les refus du trommel lié au broyeur semi-autogène de l’entreprise TENKE FUNGURUME MINING.Ces refus ont été broyés pendant 34 minutes pour atteindre 30% de refus sur un tamis de 75 µm.
ensuite trois séries d’essais de flottation ont été effectués :Ø La flottation des rejets trommel avec PAX;Ø La flottation des rejets trommel avec l’AERO6493;Ø La flottation des rejets avec le pax en synergie avec l’AERO6493.L’essai de flottation avec le PAX, a permis d’obtenir un concentré titrant 7,3% Cu et 0,33% Co, cela avec les rendements de récupération de 84, 86% pour le cuivre et 74,9% pour le cobalt.
Marcel LOWA OSOKO, Benjamin MUTELA MUTELA et Ntumba TSHOVU œuvrent en tant que personnel scientifique à la Faculté Polytechnique de l’Université de Lubumbashi.
Ils sont également des chercheurs au Laboratoire de préparation des Minerais à Lubumbashi en République Démocratique du Congo.
Fiche technique