Paix pour mon pays
La République Démocratique du Congo recherche sa liberté
C’est dans un pays où les guerres dites de libération ont stagné que cette pièce a été écrite pour remettre la paix là où le tissu de l’humanité a été déchiré.
Sont rassemblées autour d’une table : la majorité présidentielle, l’opposition, la rébellion et la société civile, afin de résoudre la situation qui paralyse la République Démocratique du Congo depuis 1998.
L’africanisme reste à inventer, la congolité reste à forger.
L’auteur a évoqué Martin Luther King pour inviter la population à la lutte contre le néo-colonialisme qui sort de sa maternité et qui grandit en Afrique.
Pour réveiller la mémoire nègre sur l’agenda caché du plan macabre des ennemis de l’Afrique, l’auteur dénonce déjà le néo-colonialisme qui s’installe dans le pays sous le drapeau de la guerre et explique la trace qu’avait Lumumba sur sa tête.
Passionné par la littérature, le poète fou de la rime recherche la vraie liberté de l’Afrique par sa plume, le cas de son pays la République Démocratique du Congo.
Le temps est désormais venu pour cette nation de remplir ses promesses.
Michel-Abraham Bushiri Mwinyi a fait ses études secondaires au collège de l’Enano chez les Frères Maristes où il a obtenu son diplôme d’état en commerciale et administrative, après quoi il poursuit ses études supérieures et universitaires à l’institut supérieur de commerce de Kindu où il fait actuellement la comptabilité.
Fiche technique
- Auteur
- MICHEL-ABRAHAM BUSHIRI MWINYI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions Muse
- Pays
- République démocratique du Congo