Projet de Développement des Etablissements Universitaires au Maroc
- Nouveau
Cette étude porte sur la relation entre le déficit public et la croissance économique en république démocratique du Congo.
Elle est basée sur les données des séries chronologiques tirées de la base des données de la Banque Mondiale pour un horizon allant de 1970 à 2014.Etant donné qu'il est un indicateur de la capacité d'un Etat à assurer le minimum incontournable, le déficit public primaire est considéré à cet effet.Ainsi, son objectif est de chercher à connaître la mesure dans laquelle le déficit public primaire influe sur la croissance économique, exprimée par le produit intérieur brut réel par tête.Pour atteindre cet objectif, une spécification théorique s’inspirant du modèle développé par Patillo (2002) est réalisée.
Ce modèle permet de comprendre l’influence du déficit public primaire rapporté au produit intérieur brut sur le produit intérieur brut réel par tête.
C’est de ce modèle théorique que la présentation du modèle empirique sous la forme linéaire est rendue possible afin de suggérer un modèle à correction d’erreur qui aboutit au résultat selon lequel il existe un effet anti-keynésien en république démocratique du Congo durant la période sous analyse.
Je suis KABIKA CHIZA Serges LWASHIGA de nationalité Congolaise.Né le 08 décembre 1989 à Kiliba au Sud-Kivu.En 2011 : diplôme d'Etat au complexe scolaire la Charité divine;De 2011 à 2014 : diplôme de grade en sciences économiques et de gestion à l'UCB;De 2014 à 2016 : Obtention de mon diplôme de licence en gestion à l'UCB.
Fiche technique