Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
La République Démocratique du Congo se prépare à adopter un projet de loi sur la Couverture Sanitaire Universelle pour une protection financière des ménages.
Mais, elle est parmi les six pays de l’OMS AFRO sur quarante-cinq qui ont un total des dépenses de santé inférieure à 20 USD par habitant.
Cette étude a pour but de contribuer à l’amélioration de l’accessibilité financière des ménages et démontrer la faible protection financière à l’échelle provinciale, à l’absence de l’équité et de l’efficience.
Les données de cette étude descriptive ont été collectées à chaque niveau du système, et avons interviewé dans les services, les informateurs clés et procédé à la revue documentaire.
Outre les services centraux du Ministère du Budget et de la Santé Publique, les informations de 296 Services de santé de la province du Sud Ubangi aux niveaux intermédiaire et périphérique ont été collectées et analysées selon les six regroupements de leurs missions.
L’analyse a été portée sur le financement public dans les quatre postes budgétaires de 2011 à 2015.
Asoba Mokandonga Joseph-Benjamin est détenteur d’un Diplôme de Maîtrise en Santé Publique.
Il est Enseignant, Chef de Travaux de l'ESU à l'ISTM, GEMENA et Chef de Bureau Gestion des Ressources de la Division Provinciale de la Santé du Sud Ubangi en RDC.
Fiche technique