RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Après diverses rebellions qui se sont succédées dans la ville de Kisangani, nous constatons ce dernier temps; une multiplicité de travaux de construction/réhabilitation des ouvrages de génie civil dans plusieurs quartiers de Kisangani sans le respect de port des Equipements de Protections Individuels (EPI) aux chantiers.
C’est ainsi que nous nous sommes penché à identifier les dangers et à évaluer les risques auxquels sont exposés l’ensemble de personnes travaillant dans ces différents chantiers sans le respect minimal en matières de santé et de sécurité ; afin d’attirer leur attention à une gestion proactive sur la protection matière de santé et de sécurité ; en vue d’anticiper et de prévenir les évènements indésirables aux chantiers.
LILOMBI LOKANGA Augustin, Ingénieur en Bâtiment et Travaux Publics de formation, il enseigne lecours de mécanique des fluides à l’Institut du Bâtiment et des Travaux Public de Kisangani.
MOKILI ENASI, Ingénieur en Bâtiment et TravauxPublics de formation, il enseigne le cours de : Hygiène etenvironnement et d’installation sanitaire.
Fiche technique