Dépendance à l'exercice physique chez les pratiquants de sport
- Nouveau
Le réchauffement et le changement climatique restent la préoccupation principale de tous les gouvernements du monde.
Le rapport de GIEC d’Avril 2014 a désigné l’homme comme étant responsable de l’effet de serre additionnel à la base du réchauffement climatique.
Depuis, plusieurs conférences ont été organisées à l’échelle planétaire, plusieurs initiatives ont été adoptées par des gouvernements, mais la situation ne fait que s’aggraver avec des catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes et meurtrières à l’échelle mondiale.
La population continue de vivre comme auparavant comme si rien n’était.
Dans ce livre nous montrons le faible niveau de connaissance et de conscience de la population sur le sujet et l’existence rudimentaire des pratiques écologiques.
Nous faisons également mention dans ce livre, des facteurs explicatifs de la faible réactivité de la population face à ce qui se passe dans son environnement.
Ce livre s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à cette problématique de la crise écologique : les scientifiques, les associations de protection de l’environnement, les étudiants et les dirigeants politiques, etc.
Chef de Travaux à la Faculté de Psychologie et Science de l’Éducation à l'Université d'Ikela; Consultant chargé de la collecte des données de base et développement des projets communautaires; Chercheur en Ecopsychologie, Psychologie sociale et communautaire, Gestion des conflits intercommunautaire; Coordinateur de Forum Sida, Province de la Tshopo.
Fiche technique