La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
La carte SIM s’est fortement répandue aux 4 coins du monde.
Même dans les pays qualifiés des pauvres et moins ouverts aux Technologies de l’Information et de la Communication, elle fait partie du quotidien d’une multitude de personnes.
Elle est toujours logée dans nos téléphones portables pour nous permettre de communiquer,mais très peu de personnes savent ne serait-ce que le b.a.-ba de cette carte: - Quelle est sa constitution? - Comment elle fonctionne? - Quel est son apport dans les réseaux de téléphonie mobile? Que pouvons-nous donc retenir concernant cette carte ? La carte SIM est le trait d’union entre l’équipement mobile de l’abonné et le réseau de télécommunication.
Elle joue le rôle d’interface et contient toutes les informations nécessaires relatives à l’abonné, au réseau et au processus d’appel.
SIM est un acronyme tiré de « Subscriber Identity Module » ; en français, nous dirons « Module d'Identité de l’Abonné ».
Cet ouvrage est conçu de manière à aider, même le profane, dans la connaissance de cette puce appelée SIM.
Zoé Mayemba est un électronicien qui a fini son secondaire à l’Institut Technique Industriel de la Gombe (ITI-GOMBE) et son graduat à l’Institut Supérieur Pédagogique et Technique de Kinshasa (ISPT-KIN).
Il achève sa licence en télécommunication au sein de l’ISPT-KIN.
Actuellement, il est au service client d’Orange RDC.
Fiche technique