Exploiter les médias sociaux pour l'information agricole en Afrique :
- Nouveau
Cette étude environnementale montre que la croissance effrénée de la consommation de la braise ou charbon de bois par les ménages de la ville de Bukavu en commune d’Ibanda cause préjudice à l’environnement local avec des problèmes associés très divers.
L’étude est partie des questions suivantes : La consommation de la braise par les ménages de la ville de Bukavu en commune d’Ibanda influence-t-elle le rythme de la déforestation dans les sites d’approvisionnement ? ; La croissance démographique dans la ville de Bukavu est-elle un facteur influençant la demande en besoins de consommation de la braise par les ménages dans les points de vente ?; Le manque de connaissance des acteurs impliqués (producteurs, transporteurs, vendeurs, utilisateurs, les agents de services spécialisés) sur les causes, conséquences, et méfaits de la déforestation peut-il être l’une des cause de l’exploitation irrationnelle ? Au regard de ces questions, nous avons formulé les hypothèses suivantes, qui nous ont amené à aboutir à la confirmation de nos hypothèses.
Josué ARUNA SEFU Né en RDC 24/12/1975 à WAMAZA dans la Province du Maniema Ses études secondaires au collège Tujenge à Wamaza jusqu'en 1997.
Etudes universitaires à Bukavu à l'ISDR BUKAVU jusqu'en 2011Coordinateur de l’ONG AASF BUKAVU depuis 2007 et comme coordinateur du réseau SOCEARUCO en RDC et point focal du RAMSAR CEPA en RDC
Fiche technique