Analyse diachronique de la vulnérabilité aux risques d’inondation
- Nouveau
Cette recherche montre l'apport des interventions du service de lutte contre l’incendie à travers la ville de Kinshasa.
Les statistiques récoltées montrent que le problème de l’habitat, l’usage des sources d’énergie qui produisent du feu, le courant électrique, le carburant et le feu divers sont parmi les principales causes des incendies dans la ville de Kinshasa.
L’apport de la Police d’Incendie, à travers ses interventions, est non sans moindre importance, dans la mesure où les moyens financiers, matériels et humains mis à la disposition de ce service lui permet de maîtriser tant soit peu des cas des sinistres déclarés.
Cependant, il est buté à plusieurs difficultés notamment d’ordre urbanistique, logistique, financier et professionnel qui empêchent à celui-ci d'atteindre ces objectifs.
C'est pourquoi nous suggérons que ce service puisse être équipé à la hauteur de ses missions et que le personnel soit formé plus efficacement.
Né à Kinshasa/Rép.
Dém.
Congo, en 1986 le 27 juillet.
Diplômé d’État des humanités scientifiques (math-physique).
A ce jour, détenteur d'un diplôme de Licence (Bac+5) en Pédagogie Appliquée, spécifiquement en Géographie-Gestion de l'Environnement, de l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe.
Donc Agrégé de l'enseignement de géosciences.
Fiche technique