La Défaillance Humaine face à l’Ecologie Dégradante
- Nouveau
D’aucun n’ignorent que la notion de la pollution sonore regroupe généralement ceux des nuisances et des pollutions induites par le son qui devient dans certaines circonstances un altéragène physique.
Elles peuvent être provoquées par diverses sources et les conséquences peuvent aller d’une gêne passagère à des répercussions graves sur la santé et l’environnement en altérant le fonctionnement des écosystèmes, pouvant aller jusqu’ à tuer des animaux ou empêcher leur reproduction normale.Une large gamme de longueurs d’onde peut être source de stress ou des conséquences pathologiques, selon l’intensité,la durée de l’exposition et la sensibilité de la personne ou de l’animal exposé.
C’est dans ce contexte que cet ouvrage met en lumière le niveau des connaissances, attitudes, pratiques et perception des artistes musiciens du centre culturel Yole Africa face à la pollution sonore.
Cet ouvrage s’adresse à tous les acteurs œuvrant dans le domaine de la santé l’environnementale.
D’autres études similaires sont entrain d’être menées par ce dernier dans le même domaine afin d’évaluer le niveau sonore généré par les bruits domestiques,les tapages nocturnes et les nuisances professionnelles.
Kasongo Shabani Shamashdes est un chercheur congolais bien connu dans le domaine de la Santé environnementale.
Il a entamé la carrière de recherche scientifique depuis Novembre 2011 à l’Institut Panafricain de Santé Communautaires .A ce jour, ce chercheur junior, intervient comme Assistant à l’Universite Libre des Pays des Grands Lacs/Goma/RDC.
Fiche technique