Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
L'ouvrage est une analyse prospective sur les droits et libertés religieuses d’association, de pensée, de conscience et de religion en tant que droits de l’homme universel, susceptibles de développer socialement et économiquement une nation, s’ils sont utilement vécus.
De la manière qu’ils se vivent de nos jours en RDC, l’on a de la peine à croire qu’ils sont honorablement justifiés ; car, onéreux ou sujets à des externalités.
D’où l’intérêt de savoir quel développement religieux en tant que droits de l’homme universel ? L’auteur est préoccupé par la naïveté des congolais de la RDC face à leur destin.
De quel apport la religion peut-elle être de nos jours, pour un développement durable ? Étant un fait social, quelle implication a-t-elle sur la politique et sur l’économie ? Il y a donc un problème.
Et lorsqu’il y a problème, « la première tâche de l’économiste, est de préciser le problème, analyser ses composantes principales et leurs diverses caractéristiques et élaborer ensuite une méthode de raisonnement qui permet de le saisir dans toutes ses dimensions ».
Puis, de proposer des réponses un tant soit peu satisfaisantes.
Est né à Kakinda, le 31 oct.
1959, a effectué ses études primaires à l’Institut St.
Kizito à Tshumbe, ses humanités Chimie-Biologie chez les FDC à Lusambo, sa licence à l’UCCM à Kinshasa, CDff aux PUC, Assistant- bibliothécaire à l’UNITSHU, prépare un DEA à l’UNIKIN dans la FASEG.
Fiche technique