L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
En République Démocratique du Congo, jamais un concept n’a autant cristallisé la réflexion scientifique, politique et diplomatique comme celui de la Paix.
Ce pays situé au cœur du continent africain, malmené par des décennies des conflits armés sanglants, reste incontestablement, malgré l’érosion momentanée de sa puissance et ses circonstancielles incertitudes sécuritaires, le pivot géopolitique qui jouera le jeu de l’émergence du continent africain.
Jouer ce jeu du pivot nécessite pour la Rdc une paix durable et une conjugaison des efforts et une conscience nationaliste élevée de la part des congolais eux-mêmes.
C’est dans ce prisme que ce livre tente de présenter l’apport de l’ONG Parec à l’éternel défi de la paix en RDC où télescopent souvent les intérêts des Grandes Puissances.
La cogitation part de l’apport du PAREC à la pacification de la RD-Congo par ses manifestations : de sa formule de lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre, de l’échange d'arme à feu contre argent, à ses autres actions sociales en faveur des congolais en passant par son ambitieux programme de rapatriement au Rwanda des rebelles hutus du FDLR.
Détenteur d’un diplôme de Licence en Relations Internationales à l’Université de Kinshasa/RDC depuis 2009, il est présentement chercheur indépendant en diplomatie et géopolitique.
Fiche technique