L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Dans un environnement où les pouvoirs publics sont quasi inexistants, les ONG sont considérées par certains comme des instruments efficaces de réduction de la pauvreté, et par d'autres comme des opportunistes évoluant aux dépens de la misère des gens.
Le présent ouvrage se propose de faire une étude comparative entre, d'une part, des ménages de deux villages couverts par des ONG, et d'autre part, des ménages de deux autres villages ne bénéficiant d'aucune intervention d'ONG.
Cette étude a pour but la compréhension, l'analyse et l'appréciation empirique de la pertinence de la stratégie de développement et de réduction de la pauvreté rurale orientée vers la promotion des organisations associatives du type ONG, et in fine suggérer un outil susceptible d'améliorer les interventions visant la réduction de la pauvreté rurale.
Cette publication est destinée aux chercheurs en économie et développement rural, mais aussi aux agents et acteurs de la réduction de la pauvreté rurale et du développement rural.
Jean-Pierre Nganda Afumba, Docteur en Sciences agronomiques et ingénierie biologique de Gembloux Agro Bio Tech/Université de Liège, détenteur d'un DEA en Développement, Environnement et Sociétés de l'UCL/Fsagx, et une Licence en Sciences Economiques, option économie rurale.
Actuellement professeur d'Economie et Développement Rural en RD Congo.
Fiche technique