Dépendance à l'exercice physique chez les pratiquants de sport
- Nouveau
Depuis l'époque coloniale, de nombreuses tentatives de décentraliser la République démocratique du Congo s'expliquent par la volonté de rapprocher les administrés de leurs Administrations, dans ce vaste pays aux dimensions d'un sous- continent (2.345.000 Km² avec une population progressante d'environ 70 millions d'habitants).
Ceci aura permis aux dirigeants de ces entités territoriales personnalisées de maîtriser les réalités des coins et recoins de leurs fiefs.
Par ailleurs, l'insuffisance des moyens financiers souvent reconnus à ces entités nous a poussés à imaginer un mécanisme pourvoyeur des moyens nécessaires à leur développement.
Nos études nous ont permis de trouver la quiddité d'une unité de production, à créer dans chacune de ces entités territoriales personnalisées (provinces, villes, communes, secteurs et/ou chefferies).
Il s'agit d'une Société d'Economie Mixte Locale (S.E.M.L)visant prioritairement le secteur agricole, d'élevage et de la pêche, avant de l'étendre à d'autres secteurs de la vie économique dans le pays.
Ce chef d'oeuvre propose à tous les acteurs, publics et privés du processus de décentralisation de la RDC à trouver leurs comptes dans ce nouveau mécanisme
est Professeur des Politiques Publiques et des Grands Services Publics à l’Université de Kinshasa (R.D.Congo), où il obtint le Doctorat après avoir soutenu une thèse depuis 2010.
Il est Expert-Consultant en Décentralisation, en Gouvernance locale et en Observations électorales ; auprès des organismes tant internationaux, régionaux que nationaux.
Fiche technique