Projet de Développement des Etablissements Universitaires au Maroc
- Nouveau
En se modernisant, le monde connaît plusieurs mutations d’ordre politique, social, économique, financier, etc.
Il s’interconnecte et devient ce que l’on a le loisir d’appeler village planétaire.
S’il est vrai qu’à l’échelle nationale, les différents secteurs ou marchés qui composent l’activité économique sont en interaction et en interdépendance, il ne l’est pas moins vrai en ce qui concerne les économies de différents pays à l’échelle internationale.
A l’heure actuelle, aucun pays ne saurait évoluer économiquement comme un îlot isolé, c’est-à-dire en autarcie, n’ayant aucune relation avec le reste du monde et résolvant tout seul ses problèmes sans tenir compte du contexte international.
Nous vivons dans un monde de plus en plus interdépendant.
Les importations et les exportations sont devenues un élément capital de la vie des pays et influent de ce fait, sur le niveau des réserves de change.
La faible quantité de réserves de change de l'Institue d'Emisssion Congolais contribue fortement au désequilibre macroéconomique du pays.
L'auteur se proposes des mésures visant à améliorer l'accumulation des réserves de change, dans un pays à forte potentialité minière et forestière.
est né à Kinshasa, le 25 Mars 1986.
Ayant effectué plusieurs stages à la Banque Centrale du Congo, actuellement il occupe la fonction de gestionnaire des fonds de commerce dans une banque d'affaire congolaise et conseiller d'orientation en investissement pour les petites et moyennes entreprises.
Fiche technique
Qualité de le thématique
Très bonne thématique ce livre donne les piste de solutions que plusieur pays africains peuvent exploiter