La Défaillance Humaine face à l’Ecologie Dégradante
- Nouveau
A l'instar de grandes villes de la planète, la ville de Kinshasa est confrontée à un réel problème lié à la gestion des déchets résultant des activités diverses de sa gestion.
Ainsi, la présente étude constitue un essaie visant à répondre à la question fondamentale suivante : Le Programme d'Assainissement Urbain de la Ville de Kinshasa, au travers ses différentes actions, contribue –t-il à l'amélioration de l'Environnement urbain des populations bénéficiaires ? Aussi, à travers une analyse objective, avons-nous orienté nos investigations d'abord vers le Programme d'Assainissement Urbain de Kinshasa (PAUK) en tant que structure ponctuelle d'Assainissement résultant de la coopération.
Ensuite, notre démarche s'est appesantie sur l'intérêt des autorités urbaines vis–à-vis dudit programme considérées comme dépositaire de l'assainissement de l'environnement de leurs administrés.
En fin, la philosophie du présent thème privilégie la population des sites visés en leur qualité de bénéficiaires du Programme dont l'appropriation par elle est un gage de pérennisation des dites actions.
Thina Mbodo Vangu, Licenciée en Géographie- gestion de l'Environnement, ISP/Gombe, chercheur en Gestion de l'Environnement, Kinshasa.
Fiche technique