Possibilités de substitution des importations des meubles en bois
- Nouveau
Cet ouvrage porte sur les effets de la communication campagne entre la Banque Centrale du Congo et les opérateurs du mobile Money opérant en République Démocratique du Congo.
Ces effets tels que indiquaient sont multidimensionnels.
En effet, sur le plan de la communication, la campagne a permis à ce que les opérateurs passent de l’institutionnel vers la pédagogie afin de permettre aux clients de mieux comprendre le parcours client.
La conséquence de cette communication a fait que l’attitude des clients soit positive, et que ce dernier puisse y tirer les avantages du Mobile Money comme la rapidité, la sécurité et l’accessibilité du service financier.
Autres effets, c’est le développement de l’écosystème des services financiers comme le réabonnement des certaines chaines de télévision, la revue à la hausse des seuils des transactions, etc.
L’auteur martèle sur la mutualisation des campagnes d’animation entre opérateurs, mais surtout la mise en œuvre de interopérabilité entre les opérateurs de Mobile Money et les Banques commerciales.
Consultant en monnaie électronique.
J’ai travaillé dans les sociétés Airtel, Orange RDC et Bank Pro crédit (Equity Bank DRC).
J’ai participé au lancement d’Orange Money comme Responsable Marketing en RDCongo.J’ai rédigé plusieurs études (marchand, salaire, KPI's, circuit de distribution, fraude).
Fondateur de Fonds de Promotion du Mobile Money.
Fiche technique