La Terre de la Passion
L’heure de la prise de conscience a sonné, nous devons avoir une culture de l’héritage à léguer à nos enfants.
Il n’y a pas un autre chemin que la réduction de l’égoïsme, savoir juger nos actions de sorte que nous obtenions un lendemain meilleur.
Hier nos ancêtres nous ont imposé une conduite fondée sur la loi de Pareto, détruire le bien économique d’un agent pour améliorer le bien économique d’un autre agent.
Aujourd’hui, le monde est responsable de cette loi, avec la propagation du terrorisme lié à l’égoïsme, aujourd’hui, nous pouvons dire que la solidarité nous garantit la paix, nous fait une promotion.
Il est aujourd’hui de grandeur de contribuer à la paix, de faire de sorte que le plus faible ne soit plus victime du plus fort.
Alors, je souligne en disant que la responsabilité du développement, du bien être de chacun, individuellement ne dépend même pas du diable.
On a un choix d’être pauvre ou riche.
On nourrit les peuple à la gamelle, les ONG amènent de la farine etc.
c’est de cela dont ont besoin les peuples? Pourquoi ne pas pouvoir produire sur place qu’importer des produits traités, pourtant la possibilité de produire naturel, frais est à la portée des doigts?
Monsieur Pierre MUSAADA BUHENDWA NYAMUHARA né le 05 novembre 1981, dans la ville de Bukavu, dans l'Avenue Mushekere, de la Commune de Bagira, en RDC.
Fiche technique
- Auteur
- PIERRE MUSAADA BUHENDWA NYAMUHARA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions Muse
- Pays
- République démocratique du Congo