Chef de l’État Africain, le Premier Archiviste de son pays
- Nouveau
En entreprenant cette recherche, nous nous sommes inscrit dans le courant des études qui mettent l’accent sur la relation entre, non seulement le malade et le personnel soignant, mais aussi entre le malade et son entourage social.
L’objectif poursuivi dans ce travail a été d’évaluer l’impact de l’utilisation du fauteuil roulant approprié sur la fonctionnalité des enfants à mobilité réduite de 2 à 18 ans et son retentissement dans la famille.
Pour cela, nous avions formulé les hypothèses suivantes: L’utilisation des fauteuils roulants améliore les compétences fonctionnelles, sociales et décharge les aidants à l’assistance quasi permanente; Il existe un lien positif entre les différents paramètres évalués.
Ainsi, il ressort de cette étude que l’utilisation des fauteuils roulants permet aux enfants handicapés d’améliorer leur autonomie et de décharger les aidants dans l’assistance permanente.
La plupart des aidants ont admis que l’utilisation des fauteuils roulants permettait d’améliorer la fonctionnalité de leurs enfants.
Ces résultats prouvent que le fauteuil roulant a été bénéfique à la fois pour les enfants et pour les aidants.
DEA en Médecine Physique et Réadaptation Université de Kinshasa/Faculté de Médecine (Doctorante) Option: Physiothérapie Détentrice d’un Diplôme en Santé Publique (MPH), Option: Economie de la Santé.
Kinésithérapeute aux Cliniques Universitaires de Kinshasa: Unité de Réadaptation Neuro-Infantile.
Présidente de l’Union des Kinésithérapeutes/RD Congo.
Fiche technique