

La société moderne est tributaire d’infrastructure de l’information sensibles.
L’information et la communication, les banques, l’approvisionnement en énergie, électricité hydrocarbure et gaz, le transport et la logistique, de même que la santé et le secours, dépendent tous de l’informatique et des télécommunications.
Ces structures qui nécessitent des technologies de plus en plus sophistiquées et complexes, n’en deviennent que plus vulnérables.
Ces progrès ont rapidement rendu obsolètes les mesures de protection des technologies de l’information et de la communication, pourtant sujettes aux pannes, erreurs et agressions électroniques.
Le rôle essentiel que joue l’informatique dans les domaines les plus nécessaires à la société et l’interconnexion des infrastructures de l’information sur le plan national et international, peuvent potentiellement être sources de dommages non négligeables.
Ce document s'adresse à tous les acteurs, notamment les avocats, les professeurs d'universités, les gouvernements, les étudiants.
Lire la suite
Edmond MBOKOLO ELIMA, né à BIKORO-RD Congo le 10 septembre 1989, a fait ses études primaires à l'Ecole primaire catholique BOMENGA à Bikoro.
Ses études secondaires au Lycée Mwinda de Bikoro et Institut Moteyi de Mbandaka.Détenteur d'une licence en Droit à l'Université de Mbandaka.
Assistant à l'Université de Mbandaka.
Avocat au Barreau de Mbandaka.
Fiche technique