Projet de Développement des Etablissements Universitaires au Maroc
- Nouveau
Ces dernières années, les entreprises ont pris conscience du rôle que joue l’innovation dans la réindustrialisation et l’élaboration des nouveaux modèles d’affaires.
L’entrepreneuriat et l’innovation sont des principaux atouts contre la crise financière et le moteur de la relance économique.
Les entrepreneurs et intrapreneurs contribuent à la performance des entreprises et sont des réels catalyseurs de la créativité.
A nos jours la créativité intéresse les politiques pour son impact macroéconomique, mais aussi les dirigeants de grandes et petites entreprises pour les implications plus micro économique.
L’innovation est vue comme la matérialisation tangible de la créativité.
En management de l’innovation, on considère que le type d’innovation incrémentale ou de rupture est en grande partie déterminée durant la phase d’idéation.
Il s’agit d’un « moment » de libre pensée avant la mise en pratique des idées (ou chacun peut s’exprimer librement).
Les entrepreneurs et intrapreneurs se distinguent, alors car ils sont prêts à affronter l’incertitude dans la poursuite des nouvelles opportunités en ouvrant leurs désirs créatifs.
Licencié en Informatique de Gestion depuis 2016, jeune entrepreneur œuvrant à Goma (à l’Est de la RDC), Directeur Général de Faysal Company.
Une start-up de Fintech basée dans la ville de Goma en RDC.
Fournisseur leader de solutions informatiques intelligentes interactives au Congo et en Afrique.
Fiche technique