Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
L’Afrique belge est périlleuse,son péril se hisse sur un faisceau convexe de la déviation monotone et irréfléchie de sa propre culture qui est le pivot de son être.Ceci découle d’une appropriation des techniques d’actions et des réactions qui ne sont pas les leurs;une idéologie nourrit dans les alvéoles dont les racines de l'arbre coloniale transportent les sèves de la désorientation et de la rupture avec le devenir de l’Afrique libre engager dans le chemin éclairé par les lampions du vivre ensemble source non tarissable de son bonheur.
Une rupture forgée et compressé sur le mégalithe du mépris de la substance de sa vie féconde la rendant impropre,impuissante,gisant dans le désespoir;créant la peur,la haine,la vengeance entre peuple pour une politique coloniale dont le pouvoir est simultanément négatif, inhumaine,cruel et ingrat.Face à cette détresse, une nécessité hurlent se dresse comme une verge;l’invention d’une politique résiliente qui casse avec le logiciel de la politique prison.
Une construction schématique échelonnée des variables calculés dans une java de l’imaginaire africain qui transforme ses douleurs en force motrice pour se surpasser et y sortir fortifié.
Chercheur indépendant,Dominique Birindwa est originaire de la R D Congo; est gradué en droit de l'Université Libre Des pays des Grands Lacs ou il poursuit ses études de licence.
Est défenseur de droits humains dans plusieurs associations des jeunes de la sous région de grand lacs.Est étudiant à l'Université Alternative de Pole Institute
Fiche technique