Mes 5000 lettres reçues des chéries
Le sourire est un beau masque, mais le rire est parfois bien dur à porter lorsque les larmes menacent de couler, la déception est toujours difficile à gérer.
On peut faire ce qu'on peut, commencer avec ce qu'on a et utiliser ce qu'on a pour le bonheur et être à l'abris de l'esprit enfance limité, source de blocage dans la vie.
Il ne s'agit pas de respecter les règles, si elles sont absurdes, mais décider ce qui est approprié dans le cas qui nous préoccupe, mariage forcé, certaines coutumes bloquant le développement personnel et statique.
Les gens par contre n'ont pas peur de dire que je t'aime et ils n'ont pas peur d'entendre dire en retour je t'aime aussi, quel amour, verbal ou ce qui vient du cœur, c'est pourquoi dans l'amour la tête doit tomber premièrement et ensuite le corps, les hauts et les bas commencent, donc on devient martyr forcé, il faut qu'à même supporter c'est ça la vie...On sait jamais pourquoi on tombe amoureux de quelqu'un, mais qu'importe les conséquences.
Un pendant féminin, ma véritable deuxième moitié, qui ne peut jamais me trahir serait le souhait d'une personne mature.
Mes chéries amies de la mondialisation, où pourrai-je trouver ma deuxième partie?
Charles Mukanya: né le 27/12/1970, à Kananga, province du Kasai central, RDC.
Diplômé d'Etat en pédagogie générale de l'Institut pédagogique Tshikunda; diplôme du premier cycle de l'option: Organisations Sociales de l'ISDR; L'auteur a continué ses études à l'Institut Supérieur d'études sociales de Kananga, section Développement Communautaire.
Fiche technique
- Auteur
- CHARLES MUKANYA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions Muse
- Pays
- République démocratique du Congo