Possibilités de substitution des importations des meubles en bois
- Nouveau
La politique monétaire, à coté de la politique budgétaire, se définit comme un volet de la politique économique d’ensemble dont les autorités se heurtent, qui vise à influencer l'évolution de la masse monétaire en particulier et des taux d'intérêts.
D'un pays à un autre, la politique monétaire se diffère soit dans son objectif principal ou par ses instruments, mais une chose est certaine la politique monétaire d'un pays a une importance capitale.
A ce propos, beaucoup de théories ont été avancées pour expliquer la bonne marche d'une politique monétaire en fonction de son objectif, sans parler de bon nombre de recherches qui ont été faites pour expliquer la politique monétaire à travers les pays.
En RD Congo l'institution chargée de la politique monétaire est la Banque Centrale de la République Démocratique du Congo (BCC) qui est un organisme autonome crée par la loi du 17 août 1979.
L'objectif principal de la banque centrale à travers la politique monétaire est de garantir la stabilité des prix en d'autre terme de contrôler l'inflation et du marché monétaire en particulière.
J'ai fait les études primaires à l'école primaire E.P II Kibumba, Humanité à l'Institut Zanner de Goma et supérieures à l'Université Libre des Pays des Grands de Goma, je suis marié à Louise Lokoso Wembi, père de deux enfants Gad Wakilongo (garçon) et une très belle fille Anaélla WAKILONGO.
Je suis économiste et chercheur indépendant.
Fiche technique