Raisons du faible taux d'enregistrement des naissances au Soudan
- Nouveau
La géométrie descriptive est une technique qui permet de trouver des solutions graphiques aux problèmes du point, de la droite et du plan dans l’espace.
Ces solutions sont fournies par les méthodes de Monge et de plans cotés où l’on recourt aux rabattements, aux changements de plans de projection ainsi qu’aux rotations.
Il est malheureusement constaté à maintes reprises que ces méthodes graphiques sont appliquées, sans erreur, par très peu d’apprenants.
C’est donc avec raison que R.
Faucher affirme que les règles du calcul algébrique sont parfois plus simples, plus précises et plus rapides que le tracé des épures géométriques.
Pour sa part, R.
Burgraeve estime que lorsque le choix de la méthode est libre, il importe de toujours choisir le procédé le plus simple.
Ce livre s’est assigné les objectifs suivants : 1° présenter une méthode simple et pratique, rapide, plus précise que les méthodes graphiques et facile à informatiser, permettant de résoudre analytiquement les problèmes de la géométrie descriptive, 2° prouver que les résultats obtenus par la méthode analytique confirment ceux obtenus par les méthodes graphiques.
Faustin Ngoyi Ngoyi est détenteur d’un diplôme de licence en Pédagogie Appliquée, option Mathématique, décroché à l’Institut Pédagogique National (actuelle Université Pédagogique Nationale) de Kinshasa.
Sur le plan scientifique et académique, il est actuellement Chef de Travaux à l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbujimayi.
Fiche technique