L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Cette étude a été réalisée dans le cadre de notre travail de fin de cycle au sein de l'université de Goma en république démocratique du Congo.
Nous avons chercher à vérifier les connaissances des étudiants, leurs attitudes face aux préservatifs féminins et si ces derniers sont utilisés par les étudiants, d'où nous avions pris un échantillon de cent étudiants qui a constitué notre population d'enquête.
D’où à la fin d’analyse des informations recueillies sur terrain, nous avons trouvé les réalités suivantes: Les étudiants de Goma sont suffisamment informés sur les préservatifs féminins et du rôle que ces derniers jouent dans la lutte contre les IST.
Les facteurs qui influencent les attitudes négatives face a l’usage du préservatif féminin chez les étudiants sont les facteurs sociaux et personnels, entre autre : certains disent qu’il encourage la prostitution, d’autres disent que l’usage de ce dernier est strictement interdit par l’église et les saintes écritures, d’autres encore disent qu’Il diminue le plaisir sexuel et tous ces facteurs sont non conforment aux exigences de santé publique.
Dans sa grande majorité, les préservatifs féminins ne sont pas pratiqués chez les étudiants.
ASSUMANI LUTEMBO Daniel, né à BUNIA le 10 mai 1990, a fait ses études secondaires à l'institut SUKISA où il a obtenu son diplôme d'État en 2011 en CHIMIE-BIOLOGIE.
Et a poursuivi ses études universitaires à l'université de Goma en sociologie.
Fiche technique