Le monde arabo-musulman et l'Occident dans les manuels scolaires d'Italie et de Tunisie
- Nouveau
La formation civique et morale constitue un aspect important de l’éducation de la jeunesse et nécessite toujours une actualisation des notions en fonction des mutations de l’environnement sociopolitique du pays et du monde.
Cette initiative vise à préparer les élèves à leurs responsabilités du citoyen en faisant d’eux une pépinière de leaders pour le monde de demain.
La négligence du cours d’éducation civique et morale serait à la base de la crise multiforme que connait de nos jours la société.
Cette situation peu agréable mérite d’être vite remédiée par le renforcement du cours d’éducation civique et morale dans les écoles.
L’élève doit alors apprendre grâce au cours d’éducation civique et morale, à bien vivre et à se comporter correctement en société en entretenant des relations interpersonnelles de qualité avec des pairs, les adultes, les autorités et en obéissant aux lois du pays.
Bien exploité ce livre permet donc de développer chez les jeunes des aptitudes pour son intégration sociale à l’école, en famille et dans la société.
Né à KITSUKU, le 02∕05∕1987, Province du Nord-Kivu, R D Congo.KASEREKA KIMBAMBU Martinos, Technicien en Développement Rural, Etude à l'Institut Supérieur de Développement Rural et Recherche Scientifique ISDR∞RS KITSOMBIRO NORD KIVU, Coordonnateur et Chef de Projet AVDI∕ asbl ‹Association des Volontaires pour le Développement Intégral›
Fiche technique