Décentralisation administrative dans les gouvernements locaux
Le cas du conseil municipal de Borama
Cette étude a examiné les défis auxquels est confrontée la mise en œuvre de la décentralisation administrative dans les gouvernements locaux du Somaliland : En prenant le cas du conseil municipal de Borama.
La décentralisation a été considérée comme un transfert de pouvoirs du gouvernement central vers les niveaux inférieurs.
Le problème de l'étude était que la décentralisation administrative au sein du conseil municipal de Borama n'avait pas été bien mise en œuvre.
Les procédures de passation de marchés n'étaient pas entièrement développées et le gouvernement local devait encore obtenir l'approbation du gouvernement central.
Cette étude s'est concentrée sur le renforcement des capacités et la planification de la mise en œuvre de la décentralisation administrative.
L'état du renforcement des capacités au sein du conseil municipal de Borama a été jugé médiocre χ2 (4, N = 175) = 14,057 et la planification a été jugée médiocre χ2 (4, N=175) = 68,286.
L'étude a conclu que le renforcement des capacités est le plus grand défi de la mise en œuvre de la décentralisation administrative au sein du conseil municipal de Borama.
Axmed Cabdi Muuse: BBA&MBA en administration publique à l'université d'Amoud.
Fiche technique
- Auteur
- AXMED CABDI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 104
- Pays
- Somalie