Chef de l’État Africain, le Premier Archiviste de son pays
- Nouveau
Cet ouvrage porte sur l’interculturel, parce qu’il a envahi tous les domaines : nous le trouvons dans la publicité, dans la communication en entreprise, en politique, au cinéma...
Donc, l’interculturel est au cœur de nos relations, car les nouvelles technologies nous placent dans des rencontres avec l’autre.
En fait, la compétence interculturelle est devenue récemment un objet important dans les méthodes et les projets qui sont conçus spécifiquement pour l’enseignement des langues vivantes dans le monde.
L’ouvrage comporte quatre parties: La première partie, présente les contextes sociolinguistique et socioculturel soudanais.
La deuxième partie est consacrée sur la définition de la langue, de la culture et de toutes les notions relatives à ces deux Dans la troisième partie, explique la nécessité de la formation des enseignants de français à l’interculturel.
A cet égard, quelques propositions adéquates pour former ces enseignants à cette perspective.
La dernière partie consiste dans la description du projet pédagogique, les supports et les activités pédagogiques afin de former les apprenants à l’interculturel.
L’auteur Eissa ELBADAWI ELHAj de Nationalité soudanaiseIl a fait son doctorat en didactique du FLE en 2015,.En 2007, son master en didactique du FLE.Et en 2002, son master d’éducation.professeur de français à l’université de Kordofan.
Fiche technique