La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Ce livre porte sur l'évaluation du couple de denture dans une machine à réluctance variable hybride afin de prédire la forme d'onde dudit couple dans un processus d'optimisation.
En effet, pour maintenir une charge ou mémoriser une position quelconque dans un processus de positionnement, les machines classiques telles les machines synchrones et asynchrones fonctionnent en mode rotor bloqué.
En fonction de la charge à maintenir, l'appel du courant dans les enroulements peut augmenter.
Dès lors, le bobinage de la machine est assujetti au sur-échauffement susceptible d'affecter le rendement de la machine et sa durée de vie sans vieillissement.
En guise d'alternative et surtout dans un processus de fonctionnement intermittent, les machines à réluctance variables se valent candidates.
Une MRVH est capable de produire un couple de maintien et mémoriser une position en l'absence du courant dans ses enroulements.
Ce couple est d'origine purement réluctante, grâce à la présence d'aimant permanent exerçant une interaction entre les dents rotoriques et statoriques.
La méthode des tenseurs de Maxwell, MEF 3D et le logiciel COMSOL Multiphysics ont permis de venir au bout.
BELEMDARA DINGAMADJI Hilaire est né le 19/01/1986 à M'bikou au Tchad.
Il est titulaire d'un bac série D, d'une Licence professionnelle en Génie Industriel et Maintenance et d'un Master recherche en Physique option Électronique Électrotechnique et Automatique à l'Université de Ngaoundéré au Cameroun.
Fiche technique