Le Web Sémantique et l'Ontologie GOODRELATIONS en Commerce connecté
- Nouveau
Les images radar des surfaces planétaires fournissent une mine d'information sur l'espace imagé.
La disponibilité des images SAR (Synthetic Aperture Radar) donne la possibilité de cartographier des régions inconnues, difficilement accessibles, ou peu propices à la vie de l'Homme.
Cependant, les images de télédétection radar présentent plusieurs défauts, dont le speckle et une ou plusieurs formes de distorsion géométrique.
L'objectif de cette étude est de développer des méthodes capables d'identifier et de caractériser des changements affectant les surfaces des dunes à partir des données satellitales acquises à différentes dates et provenant de différentes sources.
Elles donnent ainsi, la possibilité de cartographier, de catégoriser et de surveiller des zones affectées par des événements naturels survenus au cours du temps.
Mahamat Atteib Ibrahim Doutoum, titulaire d'un doctorat d'Université en informatique, d'un Master 2 recherche en MSI, d'un diplôme d'Ingénieur de Conception en Génie informatique, d'une licence en Sciences Mathématiques.
Enseignant, consultant indépendant et spécialiste en formation continue dans le domaine de TIC.Marié et père de trois enfants.
Fiche technique