Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
Ce livre traite un thème relatif à l’injection de l’énergie solaire photovoltaïque (PV) au réseau et l’analyse de la qualité de l’énergie qui y est introduite.
La connexion de la chaîne PV au réseau est réalisée en respectant toutes les conditions de raccordement.
Cependant, comme le raccordement d’une centrale solaire PV au réseau génère d’harmoniques et y introduit de la puissance réactive, un filtre actif parallèle est conçu pour réduire le taux de distorsion harmonique à un taux acceptable.
La mise en place de ce filtre actif a permis d’atteindre un bon résultat et ainsi, n’importe quel appareil peut être alimenté par le réseau sans qu’il ne perturbe son fonctionnement ou ne le détériore.
Ce livre s’adresse aux étudiants de Génie électrique et énergétique mais aussi à ceux qui opèrent dans le domaine de la filière solaire PV.
Tous les aspects liés à l’injection de l’énergie solaire PV au réseau y sont traités.
Il constitue pour ce public cible, une véritable source d’inspiration et un canevas pour explorer d’autres pistes de solutions en vue d’apporter des meilleures réponses aux problèmes de la qualité d’énergie PV injectée au réseau de distribution.
Originaire de Biltine, région de Wadi Fira (Tchad), Djamaladine Mahamat Defallah, Ingénieur en Énergie, Études de Génie électrique à l'Université de Tunis, Enseignant à l'Institut National Supérieur du Sahara et du Sahel d'Iriba, Consultant au cabinet d'étude Énergie Développement Environnement, Tchad.
Fiche technique