Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Un hotspot représente une modification dans l’occupation et l’utilisation des terres au cours du temps.
Le type d’imagerie qui représente le mieux le hotspot est celle qui a la plus fine résolution et qui offre par conséquent le plus de détails spatiaux pour tout hotspot et peut s’avérer indispensable pour montrer les changements au sein d’un type d'occupation des terres.
Nous avons effectué une mission d’une dizaine de jours sur le terrain pour nous acquérir des causes, des facteurs et des acteurs de cette dégradation ou de la régénérescence.
Une enquête légère auprès des autorités et de la population locale nous a permise de percevoir les faits et leurs causes.
Des introspections minutieuses ont été faites sur le terrain à travers des observations directes des spécialistes en environnement et des cartographes.
Un sociologue et un agro-économiste ont inspecté, interviewé et examiné toutes les activités qui sont en interaction avec l’environnement des différents groupes sociaux qui constituent ces populations rurales.
Les résultats sont synthétisés dans ce rapport et des propositions des solutions émanant de la population, c'est-à-dire des acteurs y sont également résumés.
Bondoro Ouya, Chargé de Recherche en géographie, aménagement de l’espace, environnement et développement Local, au Service Télédétection et SIG du Centre National de Recherche pour le Développement (CNRD).Doctorat en géographie et aménagement de l’espace, Université Paul-Valéry, Montpellier III.
Fiche technique