Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
La croissance démographique et l’amélioration des conditions de vie, exigent de nouvelles voies d’augmentation de la production animale.
Pour satisfaire ce besoin en produits de l’élevage, en plus de l’augmentation des effectifs du cheptel, les recherches doivent également s’orienter vers l’amélioration des qualités des produits sur la base de l’utilisation des résultats de la génétique, de la sélection animale et de la biotechnologie.
La maitrise de ces sciences permet de faire des pronostics sur les qualités souhaitées des produits en étudiant les comportements extérieurs et les phénomènes immunogénétiques des voies génitales des animaux aux fins de déterminer la compatibilité de couple parental.
L’accouplement ou l’insémination artificielle des animaux sur la base de ces principes permettront d’augmenter le rendement dans les fermes d’élevage.
Aussi, convient-il que les spécialistes en la matière (Biologistes, Vétérinaires, Zootechniciens) tiennent compte de cet aspect dans la pratique.
EL HADJ ADJI, M.
Sc.
en Zootechnie, Spécialiste en sélection animale, études des sciences zootechniques à l’Académie agricole de la Biélorussie (Gorki).
Assistant au projet d’Infrastructures Rurales au Ministère de l’Elevage et des Productions Animales, Ndjamena-Tchad.
Fiche technique