Les forces de défense éthiopiennes et la réalisation de la sécurité nationale
- Nouveau
Face à la dégradation de l’environnement avec ses effets néfastes sur l’homme et les autres êtres vivants, une prise de conscience mondiale a émergé.
Divers outils et mécanismes ont été développés mais le plus populaire et le plus connu reste « les études d’impact environnemental et social ».
l'EIES analyse les différentes variantes d'un projet, favorise l’identification et la qualification de ses impacts positifs et négatifs et définit, enfin, les mesures d'atténuation et de suppression de ces impacts afin de les rendre respectueux de l’environnement.
Le Tchad, pays enclavé d’Afrique centrale, dans son développement qui s’accompagne par l’exploitation et la gestion de son potentiel en ressources naturelles, a intégré cet outil dans son cadre institutionnel et normatif pour mieux protéger son environnement et s’inscrire dans un processus de développement durable.
Toutefois, la mise en œuvre de ce mécanisme au Tchad fait face à des controverses liées d’une part aux normes qui doivent l’organiser et d’autre part aux institutions elles même.
Né le 13 avril 1979 à N'Djaména, Mr Mbaindolébé Gabin a débuté ses études à l'école "Source de Progrès".
Après un CEPET, un BEPCT et un Bac, il entra à l'université de N'Djaména où il sort avec une Licence et Maitrise en Droit Public et à l'Université internationale de la Francophonie "Senghor"où il obtient un Master 2 en Gestion de l'environnement
Fiche technique