Caractérisation du peuplement ligneux et valorisation des ligneux fourragers
- Nouveau
Le livre s'efforce d'expliquer les conditions physico-chimiques et la diversité du plancton du cours inférieur de la Kafue et les recherches ont été effectuées en janvier 2020.
L'étude visait à évaluer les conditions physico-chimiques de la partie inférieure de la rivière Kafue et à déterminer la diversité du phytoplancton et du zooplancton dans la partie inférieure de la rivière Kafue.
L'étude a également comparé la diversité du phytoplancton et du zooplancton dans les zones aquacoles et non aquacoles de la partie inférieure de la Kafue.
Trois sites d'étude ont été choisis : Muyanganas au pont de la Kafue, Kafue Fisheries Limited et le Centre de formation à la pêche de Kasaka.
Kafue Fisheries Limited est un habitat aquacole, tandis que Muyanganas et le Centre de formation halieutique de Kasaka sont des zones non aquacoles.
Des échantillons d'eau prélevés sur chaque site d'étude ont été analysés afin de déterminer la température, le pH et les niveaux d'oxygène dissous (DO).
Ces paramètres ont été déterminés à l'aide d'un appareil automatisé de mesure du pH.
Les phytoplanctons ont été comptés à l'aide d'un microscope biologique PX.
L'auteur est diplômé de l'Université de la Copperbelt (C.B.U), en Zambie, avec une licence en enseignement de la biologie.
Il travaille actuellement comme professeur de l'enseignement secondaire à l'école secondaire du Sichili.
M.
David Jonathan Nyendwa poursuit actuellement une maîtrise en éducation en biologie au DMI-ST.
Université Eugene, zambie.
Fiche technique