Participation des parents à la réduction de l'absentéisme
Des élèves à l'école primaire
L'absentéisme des apprenants est l'un des problèmes auxquels la plupart des écoles zambiennes sont confrontées aujourd'hui, mais l'implication des parents est fondamentale pour réduire l'absentéisme des apprenants.
Bien que certains parents et certains secteurs de la société considèrent l'absentéisme des apprenants comme un problème qui ne concerne que les écoles et les apprenants, les problèmes d'assiduité ne touchent pas seulement l'école, mais aussi les familles, les communautés et la société.
Quel que soit le niveau de formation et d'engagement des enseignants des écoles, il est pratiquement impossible d'atteindre l'objectif de garantir la réussite scolaire des apprenants sans une fréquentation régulière.
Il est donc impératif que les éducateurs et les parents prennent en considération le fait que les apprenants ne font pas seulement partie de la communauté scolaire, mais aussi de la communauté en dehors de l'enceinte de l'école, d'où la nécessité de collaborer pour assurer une bonne assiduité.
Peggy Muyabi est titulaire d'une maîtrise en sociologie de l'éducation de l'Université de Zambie, d'une licence en éducation spéciale, d'un diplôme en éducation spéciale et d'un certificat d'enseignant primaire.
Elle est actuellement directrice adjointe d'une école inclusive dans la province du sud de la Zambie.
Fiche technique
- Auteur
- PEGGY MUYABI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2020
- Pages
- 108
- Pays
- Zambie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutNotre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
Revue des Lettres, Sciences humaines et de l’Éducation N° 001, janvier 2024
- Nouveau
Le handicap mental
- Nouveau
Enseignement et pratique de la sociologie au Sénégal : trajectoires et défis
- Nouveau
Sociologie de Jean-Marc Éla à partir du décryptage de l’œuvre
- Nouveau