Quelle évangélisation faut-il pour la personnalisation de la foi ?
Le cas de la paroisse St-Étienne, Kinshasa.
L’annonce de l’Évangile est dynamique car il s’agit d’incarner continuellement ce message dans le temps, l’espace et le contexte des gens dont la société est toujours en mutations.
D’où la question : Quelle approche d’évangélisation faut-il aujourd’hui pour la personnalisation de la foi ? Cette question fait partie de chaque travail d’évangélisation à tout moment et en toute situation.
Avec l’Occident qui est fort sécularisé, vu la diminution des pratiquants et la pénurie de prêtres, on regarde avec espoir, vers l’Afrique où les églises sont toujours pleines et où il y a encore des vocations.
Il est normal qu’on parle d’elle comme l’avenir de l’Église.
Mais, faut-il se contenter avec les conclusions d’un regard superficiel ? En fait, bien que les églises soient pleines pourtant le pourcentage de fidèles qui remplissent les églises est faible par rapport à la population en général.
En plus, quelles sont les mentalités et tendances qui empreignent cette pratique religieuse ? Inspiré par mon expérience pastorale, cherche à comprendre ce christianisme pratiqué en Afrique afin d’évangéliser de manière qui promeuve la foi comme réponse personnelle.
Evans Chama, zambien et Missionnaire d'Afrique, a travaillé en paroisse au Congo et en Belgique.
Il est titulaire de deux maîtrises : en Théologie et Sciences Religieuses et en Sciences de la Famille, du Couple et de la Sexualité.
Il est écrivain et l'auteur de We Fought Wrong Fight, A Woman Like Mum et le blog https://singlehumanity.com/.
Fiche technique
- Auteur
- EVANS CHAMA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions Croix du Salut
- Pays
- Zambie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutTransformation des relations hommes-femmes dans l'Église réformée de Masvingo Sud
- Nouveau
La responsabilité de l'église dans la formation spirituelle des parents et des enfants
- Nouveau
Israël : la Promesse divine ou la Déclaration de Balfour?
- Nouveau